Forecast

Forecast budget dynmaique

Forecast : c'est quoi ?

Le « Forecast » est plus qu’un budget, plutôt une feuille de route, qui fonctionne comme un budget dynamique.

En premier lieu, l’outil « Forecast » permet d’avoir une vision de l’avenir sur les douze prochains mois, que l’on soit en janvier ou en novembre. 
En second lieu, il est conçu pour permettre un ajustement permanent du budget.

Forecast : Quel est l'enjeu ?

Tout d’abord, c’est un outil particulièrement utile pour piloter et réaliser des projets. 

En effet, il est conçu pour permettre un ajustement permanent du budget afin faire face aux nouvelles contraintes qui apparaissent sur votre marché : cela vous aide à être réactif et à orienter vos décisions.

Ainsi, il s’agit de mesurer de façon chiffrée et aussi qualitative, l’impact de vos décisions stratégiques.

Comment faire ?

Cet outil se construit en 3 temps. 

Premièrement, prenez le temps de réflechir à ce que vous souhaitez et essayez de scénariser votre objectif afin de le visualiser et ainsi d’en envisager les différents aspects. 

Deuxièmement, après avoir défini votre feuille de route à l’étape précédente, vous allez vous confronter à la réalité conjoncturelle de votre marché et même au delà. 

Au final, en faisant le lien des deux aspects, votre souhait et la réalité, vous allez piloter en connaissant par ce biais à l’avance le coût et la rentabilité des décisions prises en continu.

Nous pouvons vous aider

La mise en place de tels outils peut apparaître fastidieuse, et même rebutante.
C’est pourquoi, nous mettons à votre disposition notre outil. Nous vous accompagnons dans la mise en place. Nous suivons ensemble la réalisation périodique.
Nous réalisons les modifications à chaque étape afin d’optimiser le temps consacré à l’exercice budgétaire, et aussi vous permettre de planifier. Pour enfin, mener une réflexion stratégique rapide face à la réalité économique. Coût de la prestation sur devis.
Vous pouvez nous joindre en téléphonant au 09 72 10 44 29 ou en remplissant le formulaire de contact ici :

%d blogueurs aiment cette page :