Fiscalité

Fiscalité : impôts

La fiscalité se trouve au coeur de l’actualité et des préoccupations des entrepreneurs mais qu’est ce que c’est vraiment ?

Le système fiscal d’un pays est l’ensemble des moyens et mesures mis en place par le gouvernement de ce pays au niveau de la determination et du prélévement des impôts et autres prélèvements obligatoires comme la TVA. On en compte 4 types en France :
La fiscalité d’Etat, regroupant l’impot sur le revenu, sur les sociétés (aussi dit sur les bénéfices), la TVA…
La fiscalité locale concerne les collectivités territoriales et regroupe la taxe d’habitation, la taxe foncière sur les propriétés bâties et non bâties et la taxe professionnelle

Les prélèvements sociaux, ce qui comprend les cotisations sociales et les impôts et taxes affectés, comme la CSG.
Le bouclier fiscal : implanté en 2007, vise à limiter le prélèvement des ménages plus aisés.
Les recettes fiscales (donc les impôts) constituent 95% des revenus de l’Etat en 2018 (289Mds d’€).

Quel est l'enjeu de la fiscalité ?

Il est important de maîtriser la fiscalité car elle représente les relations entre votre entreprise et l’Etat. Il faut savoir si vous payez le bon montant, et si vous avez la possibilité de payer moins d’impôt (tout en restant dans la légalité !). Une mauvaise fiscalité aura un impact négatif sur la rentabilité de l’entreprise, tandis que, maîtrisée, pourra augmenter le net disponible après prélèvement.

La fiscalité d’une entreprise a aussi un impact sur son attraction vis-à-vis des investisseurs, actionnaires et créanciers, et donc sur la croissance économique de l’entreprise. Un impôt excessif et complexe va dissuader tout investisseurs potentiels.

Comment optimiser ma fiscalité et payer le bon montant d'impôts ?

En créant son entreprise, il faut donc savoir à l’avance comment optimiser ses impôts pour rendre son entreprise attractive aux investisseurs. Il faut se poser certaines questions:

  • Quelle fiscalité représentera le fardeau le plus léger pour mon enterprise ?
  • Quelle est la fiscalité la plus adaptée à mon activité ?
  • Est-ce que je paie le bon montant d’impôt ?

Comment nous pouvons vous aider avec votre fiscalité afin d'être rentable, attractif et de favoriser votre croissance ?

Toutes ces questions peuvent rapidement devenir confuse sans co-pilote pour votre entreprise. Votre Co-pilote Business Excellence 360 est spécialisé dans l’optimisation fiscale, vous êtes assuré que vous paierez toujours le montant d’impôt qui est parfaitement adapté à votre activité.
Prenez rendez-vous sans tarder en nous téléphonant au 09 72 10 44 29, premier rendez-vous gratuit, ou en remplissant le formulaire de contact en cliquant ici :

%d blogueurs aiment cette page :