Finance et technologie

Par la technologie nous tentons d’améliorer notre quotidien personnel et professionnel.

Le domaine de la finance est aussi impacté et au croisement nous avons ce qui est appelé aujourd’hui la fintech, contraction de « finance » et de « technologie ». 

Ce qui est intéressant dans le cas présent est le fait qu’à la différence d’autres secteurs, cela permet d’humaniser la gestion financière en la rendant plus simple et plus pratique.

 

Les services proposés sont multiples, pour certains réservés à une certaine catégorie de la population capable de l’appréhender et de se l’offrir.

De fait, de nombreuses plateformes apparaissent et proposent en plus de rendre aisée votre gestion courante, des services complémentaires variés.

Vous pouvez suivre, être averti des échéances, budgéter, être mis en relation,…

Les possibilités sont vastes et les offres se multiplient ainsi que les prestataires.

On parle de nouveaux services financiers. Toutefois ce qui est proposé n’est pas complètement nouveau.

C’est plutôt la mise à la disposition du grand public et des entreprises dans une approche de proximité et de réponse au besoin particulier.

Les banques notamment ne doivent pas rater le virage du numérique car des petites sociétés performantes sont entrain d’émerger et de proposer un service adapté au besoin des jeunes actifs dans les domaines suivants :

Se renseigner, ce qui n’était pas possible hier le devient à moindre coût.

 

Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: